Lifestyle

Prenez vos bonnes résolutions !

Bonjour à tous !

J’espère que vous passez de très bons moments en cette période de fin d’année ! Les fêtes s’enchaînent et c’est vrai que nous avons tendance à oublier l’essentiel n’est ce pas ? Eh bien, je me suis dit qu’une petite piqûre de rappel serait peut-être la bienvenue pour nous tous et moi la première !

Blog 24

Nous allons rentrer dans une nouvelle année. C’est je crois l’une des meilleures périodes de l’année. Ce moment où l’on sent un renouveau possible. C’est un moment pur où l’on sent que tout recommence à nouveau et que nous avons la possibilité de tout changer, de se laisser une chance de transformer sa vie et de ne plus la subir. Et parmi les transformations que l’on souhaite tous, c’est être responsable. La responsabilité c’est de savoir clairement ce que l’on souhaite pouvoir réaliser et s’en donner les moyens pour y parvenir.Et parmi ces responsabilités nous avons l’engagement. L’engagement c’est clairement se mettre à jour au niveau de ce que l’on souhaite améliorer chez nous de manière consciencieuse.  Et la prise de bonnes résolutions fait partie de ce schéma là. Voici, les conseils que je donnerai en ce jour pour réussir à prendre de bonnes résolutions mais aussi à pouvoir les réaliser tout au long de l’année.

Blog 25

Comment prendre de bonnes résolutions ?

Tout d’abord, si vous prenez des bonnes résolutions en cette fin d’année, c’est que vous avez conscience qu’il y a un défaut à corriger chez vous. Commencez d’abord par énumérer sous forme de liste ce que vous souhaitez améliorer . Lorsque vous les mettez par écrit, classez les par ordre de priorité. Pourquoi par ordre de priorité ? D’abord, mettez vous en tête que même s’il y a un classement, toutes vos résolutions doivent être prises et respectées. Mais faire un classement, vous permet de vous rendre compte de ce que vous devez avoir en terme d’objectif principal. Prenons un exemple. Si vous vous êtes rendu compte que vous vous levez trop tard et que c’est cela qui vous pose le plus de problème pour le moment, mettez le en résolution numéro 1. En ce début d’année,commencer vraiment à vous concentrer sur ce but la.Une fois, que vous avez réussi à résoudre le problème, passez à la résolution numéro 2 et ainsi de suite.

Blog 26

 

Ensuite, prendre des bonnes résolutions nécessite que vous croyez fermement au fait que si vous réussissez à respecter vos résolutions, votre vie va changer pour la simple raison que vous vous êtes donnés les moyens de réussir. Et c’est grâce à cela que vous pourrez passer à une autre étape et à quelque chose de beaucoup plus complexe. Ce sentimenous et cela changera votre manière de voir le monde.

Aussi, lorsque vous prenez des bonnes résolutions, demandez l’avis de votre entourage.Effectivement, on a parfois la fâcheuse tendance à croire qu’on se connaît parfaitement et à ne pas demander l’avis des autres sur ce qui pourrait être améliorer. Et une fois que vous avez fait le point, n’oubliez pas de prévenir votre entourage sur vos résolutions.Cela vous permettra de vous booster davantage et de vous pousser à vous dépasser.

Blog 27

Réussir à respecter ses résolutions.

Prendre des bonnes résolutions c’est bien « easy »n’est ce pas ? C’est la partie la plus facile qu’il ne soit . Maintenant vient le plus dur: respecter les bonnes résolutions. Je n’ai pas la science infuse concernant ce domaine, mais je vous donnerai quelques conseils pour mieux réussir dans vos objectifs.

Conseil numéro 1: Gardez vos résolutions en tête

Très souvent quand on a fini de se faire une liste de nouvelle résolution sur une belle feuille, on la signe et on la laisse sur un côté du bureau pour se permettre de la voire régulièrement. Puis rapidement, on s’en lasse puis on finit par croire que finalement les résolutions ne sont pas faite pour nous ! A tord bien sûr. Mon conseil à moi, c’est d’écrire vos résolutions sur plusieurs feuilles différentes (pour chaque résolution, une feuille), bien prendre le temps pour les faire en fonction de ce que suggère cette résolution. Puis une fois que c’est fait, accrochez toutes ces bonnes résolutions partout, particulièrement aux endroits où vous passez le plus souvent. Cette manière d’agir vous poussera à vous sentir coupable au cas où vous aurez abandonner en pleine route votre objectif.

Conseil numéro 2: Concentrez vous sur un but à la fois

Comme je vous l’ai indiqué au début de l’article, il est nécessaire de vous concentre sur un seul but à la fois. Pourquoi ? L’expérience vous a probablement déjà montré que si vous avez trop d’objectif en même temps, vous avez tendance à être dépasser. En plus de cela, vous vous sentirez moins en confiance parce que vous n’arrivez pas à prendre au sérieux toute vos exigences. Allez y au fur et à mesure surtout. La qualité est toujours mieux que la quantité ! Blog 28

Conseil numéro 3: Créer vous des routines

Le dernier conseil que je vous donnerai pour être efficace pour vos objectifs c’est de vous créer une routine spéciale pour votre résolution en cours. En effet, c’est en procédant toujours de la même manière que l’on devient forgeron n’est ce pas? Laissez moi vous illustrer ce procédé: si par exemple vous devez vous lever à une heure précise et que vous avez du mal, créer vous une routine de réveil comme la suivante:

1: Mettre un réveil bien éloigne de notre lit à 6h50                                                                                               2: Se mettre quelque chose à écouter comme de la radio/vidéo etc                                                             3: Se lever et ranger son lit immédiatement !

Anthony Robbins qui est aujourd’hui l’un des plus grands professionnel du développement personnel, dit que les routines ne sont pas un faux semblant mais bien un moyen d’être plus exigeant avec soi même.

Voilà, j’en ai fini avec cet article et j’espère que vous avez vraiment apprécié ! N’oubliez pas de commenter mon article et de l’aimer si vous l’avez vraiment bien aimé ! Et moi je vous dit à bientôt !

Mai’s Renew

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s