Vie professionnelle

Lettre ouverte aux ambassadrices de Younique France !

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog dédié à la beauté dans tout le sens du terme ❤

« Aujourd’hui c’est en tant que partenaire, coéquipière et collègue que je me place pour écrire cet article qui me tient à cœur, qui me permettra en quelques sortes de répondre à tous ceux qui se sont voué au « culte exclusif » de la critique façon « grotesque » mais en même à encourager ou même à conseiller puisque peut-être que certains ne le savent pas mais l’esprit Younique fait que l’entraide est quelque chose d’important et même en général dans les règles du MLM ou marketing de réseau où cet état d’esprit se retrouve. Il ne suffit pas de se revendiquer VDI pour l’être totalement, je pense que la compréhension ainsi que la maîtrise du sujet demeure sans exception une condition inéluctable à la bonne marche de votre activité.

Tout d’abord, j’aimerais vous dire à vous chers collègues et chères collègues que vous ne devez pas vous sentir blessé par ce que les gens disent sur notre entreprise, les produits que l’on représente ni même sur la manière donc on fonctionne. Je ne dis pas qu’il ne faudrait pas accorder de l’importance à ce qui est dit de part et autre au sein des réseaux sociaux ou même au sein de la blogosphère, mais je pense qu’il faudrait que l’on arrive à « flouer » la critique gratuite voire impertinente pour en comprendre la critique constructive. C’est celle-ci qu’il faudrait écouter pour que vous puissiez tous progresser et aller au delà de ce que vous faites déjà. Sachez que j’ai beaucoup de respect pour toutes les femmes ou hommes qui ont décidé de prendre part à cette fabuleuse aventure. On est aujourd’hui plusieurs de tout horizon, de n’importe quel âge avec divers profils et c’est cela qu’il faudrait mettre en valeur: notre richesse !! Comprenez qu’en réalité, vous n’êtes pas seulement VDI, ce titre est une certaine qualification pour votre statut au niveau administratif mais écoutez moi tous, vous avez tous l’étoffe d’une ou un entrepreneur(e). C’est ce que vous êtes vraiment: des entrepreneurs. Pourquoi ? Parce que vous gérez tous une entreprise avec des produits, vous organisez votre communication, vous faites aussi du marketing, vous aurez un service clientèle, vous planifierez de manière personnelle vos actions pour votre boîte… Dites moi ? Quelle est la différence entre vous et le directeur général d’une start-up ?? Savez-vous aussi qu’il y a des starts-up qui ont leur activité 100% sur internet ?? Vous n’avez pas crée les produits mais vous êtes le propriétaire d’une parcelle de la société Younique. Soyez en fiers ! Réalisez un moment que vous avez une boîte ! Et tout entrepreneur sait qu’à un moment de sa vie, il rencontrera des difficultés et surtout au départ. Pourquoi gérer sa propre activité est un risque ? Il faut avoir un caractère bien rodé, avoir une discipline exemplaire et surtout faire face aux critiques les plus obscènes. Mais vous ne pouvez pas vous arrêter à ce genre d’intervention, la seule chose qui compte en vrai, c’est vous. Croyez-vous en vous ? C’est ça le plus important, croire que vous ETES.

croyance

Maintenant parlons technique. C’est vrai, Younique est très présente au sein des réseaux sociaux et même un peu trop, chaque jour moi aussi je vois défiler devant moi des annonces parfois les miennes aussi !!! Mais je suis désolé on ne peux pas qualifier les ambassadrices qui passent leur temps à faire de la pub des « forceuses », Pourquoi je dis cela ?? Ce qu’elles font en vrai c’est ce que plusieurs marques ont fait pour arriver à créer un succès. Mais ce qui différencie ces marques qui ont du succès à présent de certaines ambassadrices Younique, c’est la subtilité. Les gens en n’ont pas marre de la « pub Younique » mais de voir tout le temps la même chose sans style. Moi aussi, j’ai vu plusieurs fois des mêmes pubs de différentes marques mais cela n’a pas crevé mon œil (ni celles qui critique le trop plein de pub de Younique) parce que le message est passé en douceur. Sub-ti-li-té, tout est dans le mot,  soyez créatives et créatifs, prenons le temps de savoir comment passer un message sans le rendre in-digérable. C’est là tout l’art de la communication et du marketing: rendre un message inoubliable et qui passe. Et effectivement, ce n’est pas en répétant sans cesse la même chose que l’on réussira à atteindre l’opinion :-), nous devons être capable de créer quelque chose qui marquera les esprits mais avec TACT. Et cela c’est à vous de chercher comment s’y prendre…

Parmi les critiques qui reviennent le plus souvent c’est apparemment le nombre incalculable d’ambassadrice pour toute la France :-D. Je n’étais pas au courant. Par contre ce que je sais c’est qu’il y a 1285 McDonalds soit un Mcdo pour 52223 habitants en France et je sais également qu’il y a environ 6650 magasin Carrefour sur toute la France et pourtant ces magasins ou ces enseignes continuent à vivre et les gens entrent et sortent du magasin. Vous savez pourquoi ?? Les gens ont trouvé leurs besoins à l’intérieur. Et c’est pas parce qu’ils vendent tous les mêmes produits que ça reste pour eux un objectif inatteignable que de trouve de nouveaux clients. Ils multiplient leurs publicités et font en sorte d’intéresser ce qui ont en besoin. Chaque enseigne ou chaque franchise de McDonald France présente les mêmes produits ce qui changent c’est la position du Mcdo et la réputation ! C’est exactement pareil pour les ambassadrices ou ambassadeurs  Younique, nous sommes un peu près tous comme des franchisés et nous vendons tous le même produit, à nous de créer une dynamique qui fera que les gens diront finalement « J’ai choisi il ou elle parce que… »  C’est la raison que vous devez chercher vous devez répondre intérieurement à la question « Pourquoi moi et pas un autre » c’est là tout le slogan de Younique: soyez UNIQUE ! Montrez aux autres ce que vous avez de particulier et on a tous sans exception quelque chose qui ressort du lot par rapport aux autres. C’est mon conseil du jour : Dites au monde pourquoi vous êtes unique. Juste ça et vous verrez que cela changera beaucoup plus de choses que vous ne le croyez. C’est exactement comme si on nous donnait à tous une même palette de maquillage: que feriez vous ?? Vous utiliserez les couleurs qui vous vont et en fonction du style que vous voulez vous donner et non pas en fonction de ce que l’autre fait <3. La créativité est donnée à chacun faites la revivre ❤  »

Je me présente à vous tous ambassadrices ou ambassadeurs de France, je m’appelle Maimunah, j’ai 21 ans et je suis l’auteure de ce blog :-). Ce blog est dédié au monde de la beauté et à la beauté du leadership féminin . Je ferai continuellement des articles de ce genre pour continuer à nous motiver et à apprendre ensemble et je ferais également des tutoriels de look make-up ;-). Si vous voulez me suivre n’hésitez pas à vous abonnez ou même à vous adresser directement à moi je serai trop heureuse.

Quant à moi je vous retrouve dans un prochain article !!! A bientôt

Mai's renew eye
Mai’s renew eye

Mai’s Renew

P.S: Je suis trop bavarde !!!

Publicités

3 réflexions au sujet de “Lettre ouverte aux ambassadrices de Younique France !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s